Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
18 novembre 2009

l'amie

Thaline est revenue d'Orient en compagnie d'une femme qu'elle surnomme LaBelette. Nombreux sont ceux qui pensent qu'elle est une ancienne mercenaire engagée par Locksley, voir envers qui elle a une dette. En tout cas, personne ne peut nier qu'elles sont amies et très proches (pas comme vous le pensez, je parle ici d'amitié, d'une vraie amitié basée sur une solide confiance et un grand respect mutuel).

aybanel_croquis01

Elle est dotée d'un immense talent dans le maniement de l'épée, semblant deviner à l'avance les coups de ses adversaires, ce qui en fait une alliée de choix pour la lutte contre les soldats du palais. Mais le fait qu'elle porte quelques vêtements de soldats sarrasins font que de nombreuses personnes l'évitent et s'en méfient. Elle n'est pas maure, mais elle a vécu et grandi en Terre Sainte. Pour elle ce n'est pas un pays comme il est décrit en Angleterre, une terre "diabolique". D'ailleurs elle parle arabe et aime cette culture.

Je voulais un personnage qui soit un lien avec l'Orient. Je n'ai pas du tout eu envie de mettre d'un côté les "gentils" croisés occidentaux, et de l'autre les "vilains" sarrasins, car je ne le percois pas du tout comme tel ! Je ne voulais pas réduire le thème sur les croisades qui est forcément abordé dans mon scénario à une simple lutte Orient-Occident/chrétiens-sarrasins. Tout n'est pas aussi simple, et je déteste la simplicité et les raccourcis. Heureusement l'Histoire est tout sauf ça. (ce qui en a toujours fait une de mes matières préférées \o/) Elle m'a poussée à beaucoup me documenter sur ce sujet avant de me lancer dans l'écriture, pour avoir une base et comprendre avant toute chose ce qu'étaient "les Croisades" (en tout cas les 3 premières).

LaBelette ne juge pas, ne condamne pas les siens, mais elle ne peut considérer le peuple vivant en Orient comme étant le Mal car elle se sent proche d'eux.

Et l'histoire nous fera comprendre comment elle est liée à Thaline et combien sa présence dans la lutte était nécessaire, voir inévitable.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec l'arrivée de l'Amie... J'ai l'impression que c'est un peu de mystère que tu nous amènes !<br /> <br /> L'orient, les croisades, une histoire de dettes, une amitié solide...<br /> Tu commences déjà à bien éveiller notre curiosité !<br /> <br /> J'ai l'impression que Thaline a bien de la chance d'avoir une amie telle que LaBelette...
Répondre
M
elle me plais bien elle j'aime beaucoup ses traits!! et sont histoire m'intrigue....vivement la suite!!! :o)
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité