Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
24 novembre 2009

Ecarlate

Voici celle qui incarne, selon mon interprétation très personnelle, Will (ou Gilles selon les versions) l'écarlate.

Il est devenu Livia Irvinn-Ruz, dite Liv' l'écarlate, jeune femme issue des compagnons de France, travaillant sur les chantiers de châteaux et de cathédrales. Elle a quitté, suite à un tragique événement, son métier d'artisan, et a rejoint la forêt de Sherwood pour combattre les injustices et la pauvreté. Elle n'est pas une combattante, ce qu'elle regrette, car bien sombres sont les sentiments qui entourent son passé, accompagné d'un fort désir de vengeance...

livia

Un petit zoom pour la route

liv_detail

Petite précision :  dans mon monde, le fait d'être une femme et compagnon-artisan n'est pas un problème. Dans mon Moyen-Age, être une femme n'est pas un handicap. Dans ma BD, être lesbienne et se battre contre l'injustice n'est pas incompatible.

Ce qui est un problème, c'est la guerre, la famine, les complots, les meurtres, le viol, enfin ce genre de choses quoi....

je ne milite pour rien du tout, mais je vois pas pourquoi cela ne pourrait/n'aurait pas pu être ainsi...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ROHHHHHHH ça va être GORE ta BD ??????? des choses qui font peur ? <br /> <br /> Ton héroine me fait penser aux personnages féminins des royaumes oubliés de AD&D, j'adore.
Répondre
N
Et un personnage de plus !<br /> Qui ne manque pas d'intéret et qui a, elle aussi, sa part de mystère...<br /> <br /> Décidément Raf, tu es très forte pour nous présenter tes personnages de telle façon que l'on est impatiente de connaitre la suite...<br /> <br /> Je trouve que Liv' l'écarlate a un côté espiègle que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bravo encore...<br /> <br /> Ce blog est assurément une très bonne idée !
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité