Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
27 novembre 2009

canasson 2

LaBelette a été une vilaine, vilaine fille.. Elle a volé un cheval du roi lors d'un séjour au palais royal.. Crime passible de mort. Mais voilà, la magnifique jument Nahla n'était pas très appréciée des palefreniers et écuyers, car elle avait la sale réputation de mordre et épousseter le derrière des gens avec ses sabots. Un caractère aussi espiègle collant parfaitement avec celui de la jeune amie de Thaline, son vol n'est finalement pas si répréhensible que ça.. non?

Voici les premiers croquis, mais aujourd'hui c'était vache maigre, entre le cours de peinture du matin et le taf où je suis jusqu'à tard ce soir, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.. hélas... mais demain sera un autre jour \o/

nahla_croquis01

Elle est plus fine qu'Arslane, et tout comme lui son nom est arabe. Pour la traduction et comme indice, si je vous dis que c'est un insecte qui butine en été les jolies fleurs de nos prairies, volant et virevoletant dans le ciel, nous délectant de son miel ?
Ben oui c'est "abeille" car vit la plus belle des abeilles, que l'on est vu depuis longtemps, voler à travers le ciel... désolée je n'ai pas pu résister.................

BREF

J'avais aimé ce prénom, entendu il y a quelques années dans un film (avec un lion qui devient roi et un phacochère qui chante hakuna matata). Certes l'orthographe est différente, mais en arabe cela me convient très bien.
Il a aussi plusieurs significations. Mais je préfère celle-là, qui colle bien à la personnalité de la jument ! Sachant qu'Arslane veut dire "Lion"....

Sa crinière est dorée comme un rayon de soleil et sa robe est marron crème. Elle tranche énormément avec le noir profond du pur sang arabe de Thaline. Mais tous les deux sont copains comme cochon ;)

Par contre ne vous attendez pas à ce que je vous l'écrive en arabe, car hélas.. plusieurs fois hélas même, je ne parle pas ni n'écrit cette langue.. J'aurai pourtant bien aimé...je vais donc devoir user de subterfuge pour faire croire que c'est la cas......

Publicité
Publicité
Commentaires
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité