Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
9 décembre 2009

grand

Le Canada est un grand pays. Et y habitent de grands hommes.

Voila plusieurs mois de cela, une amie chère à mon coeur me parla d'une bd d'un certain Michel Rabagliati. Après quelques clics pour voir le dessin, certes l'histoire avait l'air belle mais je n'ai pas été plus loin. Le temps, la tête ailleurs.. bref...

Par un immense hasard, je tombais en octobre sur la sortie "prévue" de son nouvel opus chez nous. Les choses avaient changé. Le temps je décidais de le prendre.

Hélas, sortie repoussée, pas grave, d'autres tomes étant disponible je décidais de combler mon ignorance.

La bd m'a toujours apporté beaucoup d'émotions. Le plus souvent, le rire, ou de la tristesse.

Mais là, pour la première fois de ma vie en lisant des pages, j'ai pleuré comme une madeleine.

Paul à la pêche. Avec un titre comme ça vous commencez à vous foutre de moi : " elle pleure de quoi ? la taille de la truite ou l'asticot sur la canne ?"

Ne jamais se fiez aux apparences car la simplicité peut dissimuler le plus pur et le plus merveilleux des récits. J'ai dévoré chacun des tomes de la série des "Paul".

Aujourd'hui j'ai reçu le tome que j'avais initialement prévu d'acheter. Paul à Québec, qui narre de la plus simplissime, réaliste et chaleureuse façon possible ce que toute famille en ce monde connaît une fois je pense... la perte d'un proche par la maladie, mais avec un soleil qui se lève derrière, car ne faut il pas se lever après, malgré tout ? Deuxième grand moment d'émotion.

Voila ce que raconte Monsieur Rabagliati. Des moments de vie avec un immense talent de conteur, et un style graphique au service de ce talent.

Je ne veux pas mettre de planche vous les trouverez bien avec notre ami Google, mais le plus simple serait que vous achetiez et lisiez son oeuvre.

Le Canada est un grand pays.

Et Michel Rabagliati l'est tout autant.

Merci à lui qui m'a rappelé que la vie... c'est aujourd'hui... c'est maintenant...avec ceux qu'on aime.

61280

Michel, vous êtes une soie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu as tout dit...<br /> <br /> "La vie... <br /> C'est aujourd'hui... <br /> C'est maintenant...<br /> Avec ceux qu'on aime."<br /> <br /> Et ne jamais perdre de vue que rien n'est éternel... Il faut savoir apprécier et vivre le moment présent...<br /> <br /> <br /> Dans un autre style, on pourrait citer David Baird :<br /> "Ne gaspillez pas trop de temps à vous en faire pour demain au point d'oublier aujourd'hui."
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité