Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
20 décembre 2009

Au temps des cerises

D'abord une chanson

http://www.youtube.com/watch?v=4By8WffJhSU

une des versions que j'aime bien (tirée de Porco Rosso de Miyazaki)

Puis, l'histoire, ou plutôt un petit résumé car je n'ai pas encore fini de la remanier et de plus je ne vais vous dire que le début :

Depuis l'arrivée à la tête de la République Démocratique de Mumratie Occidentale du premier secrétaire Le Chapelier, toute forme d'opposition est écrasée par la Milice, police armée de l'état contribuant à plonger le pays dans un régime dictatorial et répressif.
Les riches gisements de minerais et de gaz sont exploités à outrance vidant les campagnes pour faire travailler la population dans les usines et les mines.
Le peuple est à bout mais ne dit rien de peur de se voir arrêter par la milice.

Mais depuis quelques mois, sur les murs de la capitale, la population peut découvrir des affiches, des textes et des caricatures dénoncant le pouvoir en place, et toutes signées par le Baron de Chesire. Certains courageux décident de diffuser ces messages dans tout le pays, créant la "Ligue du Baron de Chesire" autrement dit le LBC, le premier mouvement d'opposition depuis bien des années.

La capitale ressemble à une usine, immense, froide et grise, ne laissant plus apparaître un coin de ciel bleu. Pourtant dans ce brouillard il reste quelques arbres. De la route qui mène à l'université jusqu'à la cité U il est un petit parc rempli de cerisiers. Au printemps, quand ceux-ci fleurissent, s'y retrouvent les amoureux, les enfants, les petits vieux... il est le dernier coin de paradis dans ce pays troublé. Même si les arbres ne donnent quasiment plus de fleurs au fil du temps, il demeure un endroit agréable où se promener.

Hélas le parc va être raser, les arbres sont de la matière première pour les usines, et l'espace ainsi dégagé un emplacement ...pour une usine. Des étudiants décident alors de le protéger coûte que coûte.

Nina est de ceux-là, elle n'en peut plus de vivre dans la peur et faire des études ne veut plus rien dire depuis longtemps, car les programmes n'ont plus aucun sens. Elle décide de s'investir avec les autres révoltés dans la sauvegarde de cette poignée d'arbres.
Elle aurait aimé que sa colocataire, Lili, se joigne à eux, mais elle préfère rester le nez dans les livres.

Mais qu'importe, leur mouvement au départ insignifiant est relayé et soutenu par les textes du Baron de Chesire puis diffusé dans tout le pays par le LBC.

Bientôt le pays entier va s'enflammer contre un gouvernement qui ne veut le bien que de lui même. Le Chapelier y répondra à l'aide de sa milice de mieux en mieux armée. La guerre civile n'est pas loin...

Voilà c'est tout pour l'instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rhooooo!!!! je le savais!!!!<br /> j'adhère!!! :-D<br /> voila je veux connaitre la suite maintenant!!!<br /> encore merci Raf!!!! ;o)
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité