Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
14 janvier 2011

#100

*Spécial carte de vœux*

Mes cartes de vœux sont parties, et pour la plupart, ont été reçues.
Du fait je vous dévoile un peu les coulisses...

Mon idée était une carte oubliée. Comme si, des années plus tard, au fin fond d'une vieille malle, on retrouvait une enveloppe jaunie ,et qu'on l'envoyait enfin à son destinataire. La carte viendrait d'un pays chaud, et serait des anciennes photos oubliés, rappelant un souvenir de l'expéditeur à son destinataire. Ou plutôt de l'expéditrice à sa destinataire.

Étape 1 :
les enveloppes.
Je les ai faites tremper dans du café.
Pourquoi pas du thé ?
Car le café colore de manière plus sale, plus "poussiéreuse", ce qui était le résultat voulu. Ensuite, à la plume, j'ai écrit les adresses avec une encre marron.

enveloppe2

Mais bon..mon appart a senti le café pendant 3 jours, et les enveloppes ont mis un temps fou à sécher à cause d'un soleil pas très coopératif >_<

Étape 2 :
les crayonnés
Je ne vais pas vous mettre tous les croquis, ni tous les essais de découpage.
Vous avez les 3 qui ont été retenus et peaufinés.

scan1

scan2

Étape 3 :
La retouche.
Je ne voulais pas les encrer, car le rendu aurait été trop net. J'ai donc retravaillé mes crayonnées avec un certain logiciel de retouche...
case1

02

03

Dernière étape :
le montage
J'ai procédé à l'assemblage des dessins tout en les habillant de l'effet voulu, et y ajoutant le texte, pour donner l'impression de vieilles photos.
Comme je voulais rappeler (car je le fais chaque année) pour quelle année je l'envoyais, j'ai donc mis "bonne année 2011". Et comme vous le verrez , le texte lui parle de 1919..
Je ne réfléchis pas à tous les détails, ayant envie que la personne à qui je l'adresse laisse aussi son imagination travailler...J'en parle car on m'en a fait la réflexion, ce qui m'a surpris.. Après tout, quand même.. ce n'est qu'une carte de vœux.. et je ne mets pas de message dans chacun de mes dessins ^_^

Mon seul souci a été l'impression, car le papier que j'ai acheté, soi-disant pour jet d'encre et laser, n'a rien voulu savoir. C'était un papier épais et mat, pile ce que je voulais.. Hélas, au vue des résultats apocalyptiques qui sortaient, et avant de bousiller les imprimantes, j'ai choisi de me rabattre sur un papier photo brillant basique..banal (pour moi le choix du papier est aussi important que le contenant, et le contenu).. Comme j 'en ai été assez contrarié je ne vais pas m'étendre sur ce papier pourri de s**** de m*****.
Quoi qu'il en soit, une fois terminée on avait une carte de voeux. \o/

voeux2011

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Reçue hier...<br /> Ouverte délicatement, l'enveloppe semblait venir de loin ;)<br /> Appréciée à la hauteur de la beauté de la carte...<br /> Rangée bien à l'abri...<br /> En attendant d'être exposée dans un bel intérieur ;)<br /> <br /> Merci Raf, c'est un superbe travail !<br /> Dans ces conditions, quel régal de recevoir des voeux de bonne année !<br /> <br /> Nous en voulons encore... A l'année prochaine ;)
Répondre
N
... J'oubliais !<br /> <br /> Tu nous as gâté pour ton 100ème !!!<br /> <br /> Ton dessin final a comme un petit quelque chose de voluptueux ;)
Répondre
N
... De la recevoir ;)<br /> <br /> Tu es vraiment une artiste ma Raf !!!<br /> <br /> Toujours de superbes idées accompagnées de très belles réalisations ! <br /> <br /> Non vraiment... On attend la factrice avec impatience...
Répondre
R
C'est vraiment beau tout ça! <br /> Bonne continuation Mlle ;)
Répondre
M
Une carte de voeux magnifique.. tant par la qualité du dessin.. que par son originalité..merci miss!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité