Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
29 mai 2011

storyboard #004

Les jours passent et le travail suit son cours, tranquillement.. j'aimerai vous gratifier de plus de posts, et aussi aller plus vite dans le storyboard.. Mais si je me pressais, je ferai des erreurs, et la bd est, pour moi, un art où l'on doit réfléchir à toute chose pour servir l'histoire et le lecteur..La précipitation serait recourir à des facilités qui me conduiraient, j'en suis sûre, dans le mur.

Alors on s'attèle à la page 6

DSCN0271b

 

Et on remplit peu à peu le mur des pages déjà faites..

DSCN0270b

De plus, j'étais bloquée sur l'écriture.. Ce n'est pas une tâche facile pour moi. C'est même assez nouveau car je dois respecter des règles apprises en totale autodidacte et pas encore maîtrisées. Du fait les erreurs sont nombreuses. Un scénario et une page de storyboard ne sont jamais définitives. Tout doit rester malléable pour servir au mieux la compréhension et la fluidité du récit, modifiable donc à tout moment. La seule chose considérée comme définitive étant l'album envoyé chez l'imprimeur. (oui bon ce que je fais là n'a pas pour vocation de l'être un jour, on va déjà le terminer, et on verra après !)

Je me bornais, après avoir rédigé une trame très générale et noté des infos sur tout un tas de cahiers, à écrire les épisodes un par un. Mais j'en restais invariablement au 3 sachant que dans ma tête tout est en place. Ce blocage venait du fait de vouloir déjà tout morceler au lieu de pratiquer la technique de l'entonnoir.

C'est à dire écrire un tout pour après relire et réécriture les épisodes. Le dire comme ça rend la chose évidente non ?
Mais bon, écrire la suite tout en dessinant le présent doit contribuer à une petite baisse de régime du neurone chargé de diriger tout ça  ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait plaisir de voir comment ça avance et comment tu travailles pas à pas. <br /> Tout plein de courage en tout cas, et c'est en faisant des erreurs que l'on apprend (dixit ma prof de piano, je pense que ce conseil peut se transposer), donc ne te décourage pas et continue!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité