Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
11 septembre 2011

dessin des planches #003

Enfin !!!!!!

Et oui enfin j'en suis venue à bout.
J'ai fait, refait et rerefait certainement une bonne dizaine de fois la case 1.

Pourquoi ?
Car la case 1 d'une bd donne l'ambiance générale, pose l'histoire et montre à quoi, graphiquement parlant, le tout va "parler".

Peut être va-t-on penser que je passe trop de temps sur ce genre de choses, mais c'est comme ça que je conçois la bd.
De plus cela m'a permis d'entrevoir ma façon de procéder, notamment à l'aide de calques.

Le papier calque offre une certaine liberté, et l'on peut faire et défaire, travailler le trait tout en modifiant les formes et les différents éléments.

De plus, j'avais une idée très précise de cette forêt. Sherwood est un élément important de l'histoire, elle est le refuge des hors-la-lois, leur protection, et un sacré problème pour le pouvoir en place..

Elle méritait un peu de travail, mais il est plus facile d'imaginer que de le coucher sur le papier !

Et donc cela donne ce genre de choses :

ASCN01b

puis on continue sur calque

ASCN03b

sur un autre (je vais tous vous les montrer.. on y serait encore demain !)

ASCN04b

et on reporte le tout sur la feuille

ASCN05b

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On imagine toujours mal ce que représente réellement un travail lorsqu'on ne connait pas les dessous de celui-ci...<br /> <br /> ... Ton explication nous montre qu'il y a beaucoup de préparation...<br /> <br /> Ton coup de crayon est toujours aussi plaisant et esthétiquement très agréable pour moi ;)<br /> <br /> Bon courage ma Raf et vas-y fonce... C'est super !!!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité