Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
8 novembre 2011

dessin des planches #006

Après moult recherches, hésitations, réflexions, j'ai achevé hier ma première planche au crayon.
Mon bureau est parsemé de sa présence, avec des calques contenant les essais, définitifs ou non.

Une armée pour une case 3

groupe

ou bien un cavalier, enfin plutôt "une". Même si la case finale est petite, dessiner et ainsi m'entraîner à croquer un cheval est toujours une bonne occasion, car c'est un exercice encore fastidieux pour moi.

case der

Certes, il me reste encore les dialogues des bulles à faire au "bleu". C'est à dire les écrire avec un crayon bleu pour placer le texte, et non un crayon gris, permettant par la suite de scanner la planche en le dissociant.
Car, après quelques hésitations, j'ai décidé de faire moi-même les bulles. Je n'aime pas les typo toute prêtes, et l'idée de le faire avec un clavier me botte moyen. Je désire faire ce travail de A à Z ! On verra bien le résultat ;-)

DSCN0612

Mais avant de continuer, faut quand même que je fasse un peu de place............

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai qu'un mot BRAVO ma Raf, tu m'impréssionnes là ;-)<br /> Courage pour la suite, j'ai ha^te de te lire
Répondre
M
Tout pareil que Nath! c'est vraiment impressionnant tout ce travail, je suis fan! Pour le ménage, ton chat ne peut pas s'en charger????
Répondre
N
Je suis impressionnée ma Raf !<br /> Même si je te suis depuis le début, tu arrives toujours à me surprendre par ton talent, ton travail et ta persévérance...<br /> <br /> Pour les bulles, tu as raison !<br /> Même si cela représente beaucoup plus de travail, ça te permettra de les incorporer d'une façon plus harmonieuse dans tes cases... <br /> <br /> Sinon, l'attitude du cheval est vraiment top, tout comme la position de la cavalière... Bravo !<br /> <br /> Ça avance et ça prend forme... Bon ménage sur ton bureau ;)<br /> <br /> Vas-y fonce !!!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité