Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
11 décembre 2011

dessin des planches #008

Un petit développé de case vous tenterait-il ?

Je suis toujours sur les 3 cases de ma pages 2. Cependant, car sinon je ne vais rien poster, je vous en montre une qui est terminée.

J'ai procédé de la même manière pour les cases, c'est à dire :

un petit croquis très rapide pour dire "ok toi tu es là, et toi là, et tu seras cadré comme ça"

etude1

Après je pose un peu mieux les infos, et donc je pousse un peu, mais pas trop non plus, le "superbe" croquis ci-dessus

etude2

Et oui oui oui le cheval fait un peu la gueule.

Puis vient le moment où je commence à m'appliquer, et pour réussir à faire un case cohérente, je dissocie les deux parties, cavalier et monture.

D'abord le cavalier, où le cheval n'est qu'une masse, mais où je dessine quasi entièrement le perso. Certes, une bonne partie va être cachée, mais cela m'évite d'avoir une position fausse.

thaline1

Sur calque (je n'en met qu'un), c'est au tour du cheval

thaline2

Inutile de vous dire qu'il a été passé et repassé, sur différents niveaux, pour arriver à quelque chose qui me plaise.

De mon côté je voyais ceci :

thaline3

Après je reporte au très très léger à l'aide d'une petite table lumineuse le résultat le plus probant.
Puis, pour achever le boulot, je retravaille le tout pour y mettre des détails.

Au final, j'obtiens ceci. Je m'excuse par avance de la qualité de l'image, qui est une photo, ma page est trop grande pour le scan et je ne veux pas l'abîmer en la tordant dans tous les sens.
A oui, dernier détail, certains vont remarquer que la case de 3 est faite, et pas la première. Etant gauchère, je préfère quand j'en ai la possibilité de partir de la droite pour aller vers la gauche, salissant le moins possible la page avec ma main. ^^

thalinetout

La suite prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... Superbe !!!<br /> <br /> Encore une fois, j'aime lorsque tu nous dévoiles l'envers du décor... Quel boulot !!!<br /> <br /> Et quel superbe résultat !!!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité