Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
9 novembre 2009

ben pourquoi ?

thaline_croquis_02

Pourquoi une bd, pourquoi ce sujet?

Il y a un an à peu près m'était venue l'envie de revoir l'histoire de Robin des Bois, en y incluant un peu plus de femmes, un peu moins d'hommes et de la romance entre femmes. J'avais plus ou moins calqué le caractère de personnes de mon entourage personnel, faisant d'eux les héros du scénario. Thaline, pour ne citer qu'elle, et elle se reconnaît, est une femme de grande valeur que j'estime énormément, je ne voyais qu'elle pour devenir l'héroïne.

Mais au fil des mois, la simplicité de l'idée de départ ne me convenait plus. Trop simple, trop de questions en suspend, pas assez de réponses. Alors pendant près d'un an j'ai écrit et réécrit, non pas l'histoire mais la biographie de chaque personnage, en supprimant certains, et changeant d'autres choses. La base, et là encore elles se reconnaissent :-) , n'a pas bougé. Il s'agit surtout des personnages secondaires, de personnes que je croyais connaître qui ont eu besoin d'un bon remaniement. Ainsi, ils n'étaient plus issus de la réalité (et c'était vraiment préférable car la réalité n'est pas toujours très belle), mais là pour servir une histoire, mon histoire sortie de mon neurone. Après avoir imprimés les 200 pages qui concernent tout ça, j'ai compris que je pouvais passer à l'étape suivante. je n'aurais jamais cru pouvoir écrire autant. C'est ma première victoire.

J'ai mis en place la trame général, prévue sur 22 épisodes de 22 pages. Le premier épisode est prêt, il manque évidemment les dessins. (oui bon faut pas non plus être presser, je bosse à côté quand même, faut bien payer son scanner et son écran neuf ^_^')

Alors oui le point de départ, c'est une voleuse et sa bande qui détroussent les riches, font des misères au shérif de nottingham, à la princesse et son premier ministre. Mais dans le fond, il y a des secrets de famille, des confréries secrètes, une secte assassine, des guerres, des intrigues, de l'amour, et le tout à ma sauce.

Faire une bd est un grand projet, quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Le métier dont je rêve. Vais-je m'y tenir et finir cette histoire ?

Vous serez là pour en jugez, ce blog se faisant l'écho de cette histoire et le miroir de mon rêve ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut toujours essayer d'aller au bout de certains de ses rêves...<br /> Celui-ci est je pense un projet que tu dois emmener jusqu'au bout !<br /> <br /> Pour ton plaisir et le notre... Pour la fierté que tu auras et qu'on aura de voir ce rêve devenir réalité !<br /> <br /> Et qui sait ?! Peut-être que dans quelques temps, on pourra classer cette bd sur notre étagère ;)<br /> En tout cas, c'est ce que j'espère, c'est ce qu'on espère de tout coeur !!!<br /> <br /> Bonne continuation Raf...<br /> Tu nous transportes déjà avec les quelques infos que tu distilles, dans ton univers et dans celui des Arcanes de Sherwood !
Répondre
M
je veux que tu vas t'y tenir ;o)!!! ej veux la voir moi cette histoire je suis déjà fan des graphismes!!! et l'histoire me branche bien!!! en plus être le spectateur de la création d'une super BD ....c'est magique!!!<br /> merci de partager ce grand moment de ta vie avec nous !!!!<br /> <br /> alors courage et que la force sois avec toi !!! ;-p<br /> <br /> Manou!!!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité