Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
28 novembre 2009

Vous avez dit...ambiguité ?

Un personnage à problème, c'était le frère Tuck. Au début, j'étais partie sur une éventuelle soeur Tuck. Mais elle me génait. J'avais déjà écrit sa vie et tout, mais le fait qu'elle devienne "soeur" ne collait pas.

Alors, elle était grecque et actrice, ça c'était le point départ, et son prénom aussi devait l'être (le nom était trouvé). Puis en cherchant quelque chose dans mon dico sur la mythologie grecque et romaine, je suis tombée sur cette légende : (source wikipédia car j'allais pas tout retaper ...)
Voici le passage qui m'a fait "TILT" sur un certain personnage nommée Tirésias :
"Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l'accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant 7 ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s'accoupler. Et, ainsi, Tirésias redevint un homme."

Ni une ni deux, j'ai compris ce que je devais faire, Tirésias devient Tirésia Périklès, une jeune femme née à Athènes, actrice, troubadour et qui se rend en Angleterre pour une raison bien précise. Elle a reçu, il y a plusieurs mois de cela, le signe qu'il était tant pour elle de payer une dette. Elle s'y était engagée, et voici venue l'heure de tenir sa promesse faite à une jeune fille pas encore princesse à cette époque...

tiresia_croquis01

Fallait juste que je pense au travestissement pour faire apparaître Frère Tuck dans ma BD !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité