Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
30 mars 2010

Ultec, le projet

Pour les retardataires, voici le dessin que j'ai fourni pour le site http://www.univers-l.com.

Il s'agissait de parler de mon travail au cours d'une interview, et de faire 'tit dessin.

Le voilà.

Avec les mêmes texes que sur le site (ben j'ai pas grand chose à dire de plus ^_^')

ultec_les_arcanes_de_sherwood1

1- Tout part d'un croquis, avec les deux héroïnes, Thaline et Syanne, dans une position assez équivoque.

ultec_les_arcanes_de_sherwood2

2- Ensuite on passe à l'encrage, et dans mon idée de départ les pieds ne devaient pas apparaître sur le dessin fini.

ultec_les_arcanes_de_sherwood3

3- Une fois scanné, j'ai repris les pieds à la tablette pour qu'ils soient apparents et donc mieux faits.

ultec_les_arcanes_de_sherwood4

4- Après plusieurs essais, on s'attaque à la couleur, légère pour rester dans le sujet, donc pas de décor de prévu.

ultec_les_arcanes_de_sherwood5

5- On s'occupe de Syanne.

ultec_les_arcanes_de_sherwood6

6- On finit par les cheveux de Thaline.

ultec_les_arcanes_de_sherwood7

7- Puis on habille le fond pour ne pas les laisser flotter dans la page.

ultec_les_arcanes_de_sherwood8

8 - Un peu d'écriture pour rappeler qu'elles ont une vie ailleurs.

ultec_les_arcanes_de_sherwood9

9- Puis un cadre noir pour finir. Et voilà, une illustration inédite pour le projet ULTEC.

Le dessin de l'étape 2, l'encrage, a été gagné lors d'un tirage au sort sur le site univers-l.

Cependant, en cadeau, si vous souhaitez avoir la dernière étape, celle en couleur, en grande résolution, la voici :

ultec_cadeau

(je ne peux mettre plus..hélas..car la taille du fichier dépasse la limite autorisée.. mais si vous la voulez en ENCORE plus grand, je peux vous l'envoyer par mail ^_^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité