Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
9 avril 2011

fête médiévale

Ce week c'est fête médiévale dans mon village. Ooo c'est la 3e, et donc je dirai qu'elle est encore discrète. Mais en tout cas je trouve que c'est une excellent idée... sans parti pris hein.. wé ok j'adore le médiéval et je suis ravie de traverser la rue et pouf d'être au milieu de troubadours et chevaliers :)

Alors j'aurai pu aller y faire, comme d'hab dans ce genre d'endroits, tout un tas de photos.. mais voilà, comme dit juste avant, j'ai déjà tout un tas de photos.. non pas que c'est mal, on n'a jamais assez de documentations pour dessiner. Mais j'ai eu envie de changer.

Je ne dessine pas très vite, cependant, comme m'a dit un très grand artiste et auteur de bd : "le dessin c'est un muscle qu'il faut faire travailler. Pas trop pour ne pas se le claquer, mais suffisamment pour le maintenir en forme et même l'améliorer"

Alors j'ai pris un petit carnet, un stylo et suis allée me balader.

Les premières pages, j'étais un peu tendue car les gens bougent (si.. vilains chevaliers et musiciens qui font que bouger tout le temps et me laisse pas les dessiner >_

Puis au fil des heures j'ai pu me poser un peu, me détendre et commencer à sortir des chosew. Et j'ai fini au spectacle de fauconneries avec de superbes rapaces sous un soleil de plomb.

Je vous en fait profiter un peu, sans hypocras mais avec grand plaisir \o/

Ici un maure, un musicien aux cheveux improbables, et une discussion (ça parlait bière pour être précise) entre un hospitalier, un templier et un gueu ^^

croquis_mediev_vit_2011_a_copie

et un morceau de "fauconnerie" avec un maître fauconnier à l'air bélliqueux mais d'une extrême gentillesse

croquis_mediev_vit_2011_b_copie

J'en met pas plus, ceux ne sont que des croquis fait pour m'amuser et m'entraîner. Si j'ai le temps demain j'y retournerai, et si vous êtes dans le 13, Vitrolles c'est très facile d'accès, et la fête c'est au vieux village !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une fête médiévale, ohhh veinarde! J'ai du me contenter d'un match de hand avec des filles en short! <br /> En tout cas, les deux croquis donnent très envie de voir les autres...
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité