Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les images de Raf.
19 juillet 2011

storyboard ..this is the end !!

 

Le temps passe vite quand même..

Il y a un an, quasi jour pour jour, j'ai dessiné la case 1 de mon story board.

Ok c'est vrai, il ne faut pas un an à un dessinateur de bd pour découper son scénario, mais je ne suis pas encore une dessinatrice de bd !! \o/

Et puis l'année écoulée a été riche d'apprentissage dans de nombreux domaines.

J'ai appris tout un tas de choses sur ce merveilleux métier, et je sais que ce n 'est pas fini.
J'ai tout autant appris sur la nature humaine, pas forcément des choses agréables d'ailleurs.

L'environnement dans lequel j'ai dessiné cette case 1 était vraiment tout autre de celui dans lequel j'ai terminé cette page 22. Un brouillard épais alimenté par des paroles et des actes blessants, le plus douloureux ayant été cette phrase « tes histoires n'intéressent que les lesbiennes et les pervers ».
Gravée en moi tellement je n'aurai cru entendre ça d'elle … tellement réducteur.. tellement.. minable non ?

Mais depuis j'ai évidemment relativisé sachant d'où cela est issu. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils disent être. Leçon comprise !
Ce n'est pas la seule et je ne suis pas là pour régler des compte, je l'ai dis, la densité des événements et leur impacts sur mes choix ont été plus que conséquents.
Je sais que ne dois compter que sur moi, et d'elle ne me reste que l'amertume de sa flagrante lâcheté. Et tout un tas d'autres leçons bien intégrées par mon petit neurone ! ;)

J'ai relevé mes manches et persévéré dans mon projet.

J'ai galéré, j'ai pesté, j'ai ris, j'ai aimé, j'ai appris, la bd c'est tout un tas d'émotions qui n'en sont qu'à leurs prémices. Un bonheur au quotidien, celui de dessiner l'histoire que l'on a en tête. (et je ne pense pas, très sincèrement, susciter de l’intérêt uniquement dans les 2 catégories précédemment citées...)

J'ai continué dans mon projet et une page se tourne pour moi. Un chapitre de mon aventure se clôt. (jusqu’à l'épisode 2 évidemment !!)

Désormais j'entame l'avant-dernier chapitre de ce fameux « épisode 1 des Arcanes de Sherwood ».

Le dessin des planches.

Il va inclure les recherches d'architecture, les prises de tête sur les effets de perspective, le jeu des personnages, et le tout, en essayant de rester cohérente dans mes dessins, dans mon style graphiques. Une tout autre aventure de ce métier. Tout un apprentissage à faire de nouveau pour moi.

Et finalement la vie n'est elle pas faite d'un perpétuel apprentissage ?

Quoi qu'il en soit..

Merci à vous qui me lisez et m'encouragez,

vos commentaires, vos mails sont autant de raisons pour moi de continuer.

Et comme je suis arrivée au bout de ce story board, viendra bien, dans les mois à venir, le post concluant ce nouveau chapitre et annonçant le dernier, l'encrage...

Et un mur rempli, un !!

DSCN0324b

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu nous remercies de t'avoir "soutenue"...<br /> Mais nous n'avons fait qu'apprécier à sa juste valeur des dessins collés à une belle histoire avec des personnages attachants !<br /> <br /> C'est un juste retour de ton travail, de ton courage, de ta persévérance et de ton superbe coup de crayon qui au fur et à mesure du temps ne cesse de s'améliorer...<br /> <br /> Bref, tu nous remercies d'être là et nous, nous te remercions d'avoir commencé ce projet...<br /> Et surtout de nous faire partager l'évolution...<br /> <br /> On attend maintenant la prochaine étape avec l'encrage !<br /> <br /> Au fait Raf, j'aime toujours autant ce design de papier peint ;)
Répondre
M
Déjà un an??? Bigre, que le temps passe vite!<br /> Une première étape se termine, mais le chemin est encore long. Ton travail est admirable de patience et de persévérance! Vivement l'encrage ;-)<br /> Certes le regard des autres sur son travail est important, mais l'essentiel est ce que ce travail t'apporte à toi (j'suis pas sûre d'être très clair).<br /> Bref, continue à nous faire rêver!
Répondre
A
Félicitations pour ce beau trajet ;-)<br /> Et bon courage pour la suite et la finition!
Répondre
Les images de Raf.
Publicité
Pages
Les images de Raf.
Publicité